🇪🇸  🇫🇷  🇩🇪  🇬🇧  🇮🇹


Leandro Marziotte, lauréat du premier prix du Concours International Händel de Göttingen et finaliste du Concours International de Contreténors de Lugano, est titulaire d’un Master en Chant Baroque du Conservatoire Royal de La Haye, d’une Licence en Chant du Conservatoire de Strasbourg, d’un Diplôme Supérieur en Chant Lyrique et d’une spécialisation en Chant Contemporain.

Il est directeur artistique de l’ensemble Gracia Barroca, avec lequel il développe des projets tels que Las Musas de América, un cycle de compositions écrites par Leandro Marziotte lui-même, basé sur des poèmes d’écrivaines latino-américaines.

Il a interprété des rôles d’opéra importants, parmi lesquels se distinguent Orfeo dans Orfeo ed Euridice de Gluck, Arsamene dans Serse, Orlando dans Orlando et Ottone dans Agrippina de Händel, en collaborant avec des ensembles tels que Cappella Mediterranea (Leonardo García Alarcón), Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre), Ensemble Caprice (Matthias Maute) et Il Gusto Barocco (Jörg Halubeck).

Sa carrière discographique comprend des enregistrements pour SONY Music et Harmonia Mundi, avec notamment le premier enregistrement mondial de Flavio Crispo de Heinichen et l’enregistrement de cantates baroques napolitaines inédites sous le label Arcana. Il a également participé à des opéras tels que Rodrigo de Händel sous la direction de Laurence Cummings.

Leandro s’est produit dans certains des théâtres et festivals les plus prestigieux d’Europe et d’Amérique, tels que le Teatro Real de Madrid, la Maison de la Radio de Paris, le Teatro Colón de Buenos Aires, la Maison Symphonique de Montréal, le Palais des Beaux-Arts de Mexico, le Festival Bach de Leipzig et les Festivals Händel de Halle et Göttingen.


BIO

CALENDAR

VIDEO

CD

PHOTOS

CONTACT

MORE…

Hide dock Show dock Back to top
Loading