Mariano Boglioli commence sa formation en clavecin, piano, direction de chœur et d’orchestre avec les professeurs Manuel de Olaso, Jorge Lavista et Federico Ciancio au Conservatoire Superieur Manuel de Falla de Buenos Aires. Ensuite il réalise études de clavecin au département de musique ancienne du Conservatoire Royal de La Haye avec les professeurs Jaques Ogg et Patrick Ayrton.
En Argentine il a fait partie de plus grandes ensembles de musique ancienne, comme La Barroca del Suquía (Manfredo Kraemer), La Compañía de las Luces (Marcelo Birman) ensemble dédié à l’opéra baroque française. Il a également travaillé sous la direction de grandes chefs comme Gabriel Garrido et Juan Manuel Quintana.
Mariano á eu l’opportunité de jouer en tant que musicien invité avec l’Orchestre Symphonique de Córdoba et l’Orchestre Symphonique de Rosario. Il participe a différents enregistrements dont nous pouvons souligner le disque “David et Jonathas” de M. A. Charpentier et “Hyppolyte et Aricie” de J. P. Rameau avec La Compañía de las Luces, et “A este Sol Peregrino” (baroque latino-américain) avec l’ensemble GCC d’ Argentine.
Il intégra et il est fondateur de l’Ensemble Radio Antiqua avec lequel il a participé aux concerts en France (Festival d’ Ambronay), en Italie (Festivale Pavia Barocca), Alemania (Händel Göttingen Festival), Autriche (Innsbrucker Festwochen der Alten Musik) et Pays-Bas (Utrecht Festival).
–
Bio – Décembre 2013