Josef Zak

Josef Zák a étudié le violon au sein du Conservatoire de Prague, à la Hochschule für Musik Carl Maria von Weber de Dresde et obtient un master de la Faculté de musique à l’Académie des Arts Musicaux de Prague. Il obtient en 2003 un 1er prix au Concours international  Josef Muzika puis un 3ème prix en 2006 au Concours international Bohuslav Martinů de Prague. Il travailla au sein de l’Orchestre de Chambre Talich et  de  New Prazak Quartet.

Depuis 2011, il se spécialise en musique ancienne. Après les débuts au CRR de Paris dans la classe de Patrick Bismuth, en 2012 il entre au CNSMDP dans la classe de François Fernandéz. Il participe aux nobreaux projets avec des ensembles et orchestres différents –  Opera Fuoco, Hemiolia, Collegium Marianum (Prague), l’Orchestre d’Auvergne. Il enseigne également depuis 4 ans au stage de Five Seasons Chamber Music Festival à Cedar Rapids, Iowa (USA).

Entre 2010 et 2012, il étudia à l’Ecole du Chœur Grégorien de Paris et y travaille aujourd’hui en tant qu’assistant. En 2014 il devient le chef du Choeur Grégorien de Paris.

Bio – Janvier 2015

CantusLusciniaLogo

Hide dock Show dock Back to top
Loading