Emmanuel Portrait- Djavanshir.N_NET-3

Emmanuel Resche est né d’un père français et d’une mère italienne. Il commence la musique au Conservatoire de Clermont-Ferrand.

Après avoir obtenu son diplôme de Bachelor à Sciences Po Paris, il décide de se consacrer entièrement au violon baroque: il étudie avec Pablo Valetti à l’Esmuc (Barcelone), François Fernandez au Conservatoire National Supérieur de Paris, Enrico Onofri au Conservatoire de Palermo (Italie), et à la Juilliard School de New York avec Monica Huggett.

Il est régulièrement invité en tant violon que solo: Juilliard 415 et le Jardin des Voix avec William Christie, l’Orchestre Français des Jeunes Baroque avec Paul Agnew, l’orchestre baroque du CNSMDP ou à la Fondation Royaumont comme chef assistant de Fabio Bonizzoni.

En 2013-2014, il joue avec Juilliard 415 au Japon et Singapour dirigé par Maasaki Suzuki, avec Les Arts Florissants, le Boston Early Music Festival Orchestra et se produit en musique de chambre aux côtés de William Christie ou Christophe Coin. Il crée l’ensemble de musique ancienne La Concordia, avec lequel il  redécouvre le compositeur méconnu Pierre Crémont (1784-1846), réalisant un CD inédit en partenariat avec le Palazzetto Bru Zane à Venise.

Bio – Décembre 2013 – Photo: N. Djavanshir

CantusLusciniaLogo

Hide dock Show dock Back to top
Loading