Leandro Marziotte a remporté le premier prix, du jury et du publique, au Concours International Händel 2014 à Göttingen, Allemagne en tant que contre-ténor soliste avec l’ensemble Radio Antiqua. Il a été également finaliste au Premier Concours International de Contre-ténors à Lugano, Suisse en 2011.

Il est titulaire d’un Master en Chant Baroque au Conservatoire Royal de La Haye au Pays-Bas. Il obtient également une Licence et un Diplôme en Chant Lyrique au Conservatoire de Strasbourg. Il a été élève de Michael Chance, Peter Kooij, Jill Feldman, Rita Dams, Martin Gester, Françoise Kubler et Michèle Ledroit.

En 2013 il crée l’ensemble de musique ancienne Cantus Luscinia‘. Ils explorent plusieurs répertoires, mais se dédient plus spécifiquement à la musique baroque vocale italienne, espagnole et latino-américaine.

Leandro se produit régulièrement en tant que soliste avec des ensembles tels que :  Le Parlement de Musique’ (Martin Gester), ‘Ricercar Consort’ (Philippe Pierlot), ‘Cappella Mediterranea’ (Leonardo García Alarcon),  ‘Ensemble Elyma’ (Gabriel Garrido), ‘Le Concert Étranger‘ (Itay Jedlin), ‘Stuttgarter Barockorchester’ (Jörg Halubek), ‘Göttinger Barockorchester‘ (Bernd Eberhardt), ‘Radio Antiqua‘ et l’Ensemble Caprice‘ (Matthias Maute) de Canada.

Son dernière disque solo ‘Frangi Cupido i dardi’ enregistré pour Arcana (Outhere Music) en Italie, est dédié à six cantates inédites des compositeurs napolitains tels que Vinci, Leo, Hasse et Scarlatti.

Il participe en diferentes productions d’opéra, notamment dans ‘Serse’ (Arsamene), ‘Orlando’ (Orlando), ‘Deborah’ de Händel (Barak), ‘Dido and Aeneas’ de Purcell (Sorcière), ‘A Midsumer Night’s Dream’ de Britten (Oberon). Leandro interprète actuellement le rôle d’Ottone dans ‘Agrippina’ au Theatre d’Oldenburg (Göttingen Händel Festival) et le rôle de Hamor dans ‘Jephtha’ au Theatre de Halle (Halle Händel Festival).

Dans cette saison il participe d’une tourné avec l’opera ‘Orfeo’ de Monteverdi et des récitals solos dans les théâtres plus importants de l’Amérique Latine comme le Teatro Colon de Buenos Aires, Theatre Municipal de Rio de Janeiro, Theatre Municipal de Sao Paulo, Theatre de Bogota et Theatre Simon Bolivar de Mexico City.

Hide dock Show dock Back to top
Loading